Vous entendez parler régulièrement de l’effet qu’ont les activités humaines sur la nature, le climat et autres composants de nos espaces de vie. Se sent-on davantage concerné parce qu’on est habitant-participant ? (actuel ou futur)
Si vivre en HP permet d’amortir les chocs des catastrophes naturelles ou sanitaires (récente expérience de la pandémie et du confinement) est-ce aussi un moyen d’agir et de prévenir un futur qui est déjà là ?
Plus précisément : comment ressentez-vous l’avenir proche ? Inquiétant à cause des dérèglements ou enthousiasmant grâce aux progrès technologiques qui vont tout arranger ?
Entre ces 2 extrêmes, y a t-il une place pour des actions de prévention, de protection, ou pour l’imagination dans nos habitats participatifs ?
Débat libre après projection d’une conférence d’Olivier Hamand sur le Vivant (pas de collapsologie pour le moment). C’est une rencontre entre habitants, pas d’expert ou de spécialiste pour l’instant. Se voir, échanger sur les ressentis et les idées.
Une petite collation est prévue